La décision de vendre ou non votre propriété avant de l’acheter est une décision complexe. Elle doit être basée sur un certain nombre de facteurs. Bien qu’il y ait certains avantages à vendre rapidement votre propriété, il y a aussi des inconvénients qui peuvent vous empêcher de vendre. En fin de compte, la meilleure décision peut être de faire des recherches sur les deux côtés de l’équation pour arriver à une décision éclairée.
Les avantages de vendre son bien avant d’acheter
Il y a de nombreux avantages à vendre son bien avant d’acheter un nouveau. La vente peut :
· Réunir suffisamment d’argent pour acheter la propriété que vous souhaitez sans avoir à contracter un prêt. La vente peut vous aider à économiser sur le prix d’achat. Elle permet à financer l’achat plus facilement, à réduire les frais de règlement et à devenir propriétaire du bien plus tôt que tard.
· Être négocié un meilleur prix si vous êtes en mesure de vendre votre propriété peu de temps après avoir misé sur le marché.
· Éviter les mauvaises surprises si vous êtes en mesure de vendre votre propriété avant d’emménager. Elle vous permet de profiter des conditions du marché et d’utiliser les améliorations ou modifications récentes apportées à la propriété.
Les inconvénients de vendre son bien avant d’acheter
D’autre part, il existe également plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez décider de ne pas vendre votre propriété avant d’en acheter un. Tout d’abord, vous ne pourrez pas :
· Trouver un acheteur prêt à payer le prix demandé.
· Parvenir à un accord satisfaisant avec le vendeur sur les conditions de vente.
· Emménager pendant plusieurs mois après la vente de votre propriété, ce qui pourrait retarder la finalisation de votre achat.
Les critères à vérifier avant de prendre la décision
En matière de propriété, il y a quelques éléments qui entrent toujours en considération avant de prendre la décision de vendre ou non votre maison. En fait, vous devez :
· Tenir compte de la somme d’argent que vous pensez nécessaire pour les réparations et les modifications.
· Disposer de suffisamment de temps pour commercialiser et vendre votre maison rapidement et sans agitation.
· Réfléchir au type d’emplacement qui vous conviendrait le mieux — les zones suburbaines ont tendance à conserver leur valeur plus longtemps que les centres-villes.
· Garder un œil sur les prix de location, car ils peuvent fluctuer dans le temps. En vendant alors que les taux sont encore bas, cela pourrait signifier de gros profits en cours de route !